À propos | ESNC

ESPORT NC.

Leading esports performance
in New-caledonia.

Esport New Caledonia connu sous l’abréviation ESNC, est une association loi de 1901 qui a pour principal objectif :
Développer le sport électronique sur l’ensemble de la Nouvelle Calédonie.

Esports Is The Future.

La compétition... les Calédoniens ont ça dans le sang depuis toujours, car c'est la compétition qui permet de révéler le meilleur de nous-même.
Le jeu vidéo ne pouvait que suivre la voie, et lorsque les premières LAN et compétitions e-sportives se sont créées, c'est tout naturellement que les gamers Calédoniens ont répondu présent, venant toujours plus nombreux aux différents événements.
Counter Strike, League of Legend, Call of Duty, et bien d'autres, des premières NCG LAN aux tournois actuels d'ESNC, la fine fleur des joueurs locaux a toujours aimé s’affronter et se perfectionner. Quelques-uns atteignent même, sur certains jeux, les sommets des classements océaniens.

Avec une base de joueurs et une concentration de talent aussi importante qu’en Nouvelle-Calédonie, tout est possible. 🔥

ESNC. Leading Esports In New Caledonia.

La structure a été créée le 19 Juin 2018 et compte en son sein 12 membres partageant la passion du jeu vidéo et les valeurs de la compétition. ​Présente à la fois sur des formats en ligne (internet) et des événements physiques et publics, ESNC se positionne comme la première organisation de compétitions de sports électroniques de Nouvelle-Calédonie.​